Interview exclusive
En 35 ans de pratique de la Parapsychologie, Brice Saint Clair est devenu absolument incontournable! Il faudrait plusieurs pages pour écrire la Saga de cette super star du paranormal, de cet authentique médium :
plusieurs années de voyance en direct avec les téléspectateurs de Télé Monte-Carlo et Nostalgie.
émissions «Dites- moi Brice», «Appelez-moi Brice», «Via l’étrange», «Brice c’est clair».
Des horoscopes en radio et télé, d’une exactitude rare. Ses quelques 27 ouvrages, dont un best seller, deux premiers prix littéraires, plus de 25 livres horoscopes et quelques rituels d’occultisme.
Des rubriques dans les revues: Femme Pratique, L’Inconnu, Vous et votre avenir, Pariscope. Entrevue. « Choc magazine » dont il fut le rédacteur en chef de tout un numéro comme dans bien d’autres journaux et médias dont vous trouverez quelques extraits et photos sur son site web: bricesaintclair.com
Voici les nombreuses distinctions qui ont jalonnées sa carrière :
- Coupe du Monde des Sciences Occultes.
- Palme d’or du meilleur parapsychologue de France.
- Coupe d¹Europe de l’Occultisme.
- Et le fameux Nostradamus de Platine, pour la meilleure émission de télévision, remis au Palais des Festivals de Cannes, où il fut acclamé comme une star.
- Les articles et interviews télévisées avec :
C. Dechavanne, A. de Caune, P.Sevran, V. Perrot. Carole Chabrier etc… Un press- book de ministre
et une dizaine de couvertures de magazines jusqu’aux USA où il fut surnommé :
«The most famous medium-star of the world».
Nous l’avons rencontré, toujours aussi accueillant et ouvert, tel que nous le connaissons à l’écran où ses émissions ont battu tous les records d’audience.


Sabine Boyer :
Vous êtes, nous le savons, le médium des grands de ce monde : Princesses, vedettes, politiciens et même beaucoup de vos confrères médiums, vous consultent, parlez-nous en.
Brice Saint Clair:
Chaque personne qui vient me consulter est le temps d¹une consultation,
ma vedette, ma priorité absolue. Comme pour tous les autres, j’observe un secret professionnel strict.
SB : Vous consultez aux 4 coins du monde depuis plus de 35 ans, sur rendez-vous uniquement, en privé ou par téléphone d’une manière très complète et très différente de tous les autres.
B.S.C.: Je le fais depuis toujours en effet et je crois avoir été l’un des premiers à le pratiquer. L’avenir, le destin, les questions de nos clients méritent un travail sérieux.
Une consultation est un moment intense de partage, d’émotions, un voyage que l’on fait à deux, un miroir dans lequel le consultant se redécouvre totalement. Je ne connais qu’une horloge, celle de mon investissement personnel, ce n’est donc qu’une fois que j’ai la sensation d’avoir tout donné que je considère la séance terminée. Il en est de même pour mon unique collaborateur :Floris d’Estain, qui comme vous le savez, a remporté le Prix très convoité du « meilleur médium 2018 » décerné au salon international devant la presse, les médias et le public.
SB :
Pour tous ceux qui ne peuvent se déplacer vous consultez également tous les deux par téléphone après avoir fait un travail approfondi.
B.S.C.
En effet, mais il me faut nécessairement recevoir au préalable les coordonnées de naissance, une photo ( si possible) et bien sûr, un numéro de téléphone.
Après une étude complète tant en astrologie, numérologie,tarologie et voyance pure, nous prenons un vrai rendez-vous par téléphone avec le client, comme s’il était devant nous, mon collaborateur ou moi-même (en fonction du choix du consultant) et sans limitation de temps, ni de questions.
SB : Et par écrit, je sais que là encore, vous proposez en quelque sorte un
« Livre du Destin » personnel et complet.
B.S.C.: Oui effectivement, mais c’est un peu plus long car ce dossier regroupe tous les thèmes astrologiques connus à ce jour: thème natal, interprétation, prédictions datées, transits, révolution solaire, lunaire, thème psycho-professionnel, thème chinois, karmique et numérologique. C’est l’étude de vie la plus complète que l’on puisse effectuer, je crois.
SB:
Et cette étude très précise est en plus systématiquement offerte avec vos consultations complètes afin de prouver toutes vos prédictions par écrit. Ce que vous êtes les seuls à faire en Europe depuis de nombreuses années et qui a forgé l’énorme succès de votre cabinet. Car après vous avoir consulté, tout est stipulé par écrit et daté sur environ 60 pages, de ce fait, personne ne peut contester vos prédictions, faisant ainsi taire les « gens » peu favorables à la voyance et qui jugent souvent sans informations précises et sans même vous avoir consulté.
Qui peut réellement pouvoir prétendre connaître un quelconque sujet ou émettre un avis gratuit sans l’avoir réellement testé rigoureusement soi-même pour une parfaite connaissance.
Chez vous, tout est intégralement écrit « noir sur blanc ». Ce qui constitue une indéniable garantie que j’ai moi même pu analyser très précisément.
B.S.C :
il est capital pour nous, que nos clients n’oublient rien de toutes les très nombreuses prédictions que nous leur délivrons en consultation et qu’il puissent les vérifier au fil du temps sans contestation possible.
C’est ainsi que l’on fidélise une clientèle exigeante, rigoureuse et sérieuse dans le respect de la confiance qui nous est accordée et la responsabilité de précisément bien nous acquitter de notre travail et de multiples prévisions qui se doivent d’être les plus précises et vérifiables.merci
SB: Et vos travaux, Brice, là encore fait exceptionnel, vous êtes le seul à proposer un contrat d’engagement écrit, rédigé par un homme de loi, à vos clients…
B.S.C.: Ma passion est avant tout l’occultisme, c’est pour cela que je vibre, voyage, apprend et écrit. Les sciences occultes existent depuis la nuit des temps, dans toutes les civilisations, croyances, religions, on ne peut pas le nier même si chacun a le droit d’y croire ou non. Toutefois, je pense que si les grands de ce monde ont recours à ces pratiques depuis toujours, c’est qu’elles reposent sur des bases sérieuses, donnent des résultats mais possèdent aussi leurs failles.
S.B: Pourquoi vient-on vous voir?
B.S.C: Pour résoudre toutes sortes de problèmes, de choix, de désirs, de l’affectif au matériel, du travail aux affaires, de la solitude aux blocages divers, tous les problèmes humains. Accroître les capacités morales, physiques, psychiques mais en revanche je ne touche pas à la santé. La parapsychologie reste une possibilité et non une panacée universelle et il nous faut être très vigilant dans l’explication de nos éventuelles possibilités et leurs utilisations. Outre mes consultations de voyance pure, pour les eventuels travaux et les études qui me sont demandées, j’étudie les possibilités de réussite ou d’échec, le temps et le coût de la prestation. Tout cela peut être est soumis à mon client sur un contrat d’engagement écrit qu’il est libre d’accepter ou de refuser.
SB: Vous souhaitez assainir la profession depuis longtemps par le biais d¹un syndicat européen de la Parapsychologie.
B.S.C.: C’est un vaste projet que nous souhaitons réaliser avec l’aide d’hommes de lois et à plusieurs, ce syndicat serait chargé d’élaborer un code de déontologie, adapté à chaque pratique. Les praticiens devront l’approuver, le respecter et l’afficher dans leur cabinet, afin d’éviter les abus. Mais ce syndicat aura également pour fonction de défendre ces mêmes praticiens car pour un cas malheureux on a hélas tendance à assimiler l’ensemble des
parapsychologues.
SB: Pour vous, qu’est-ce qu’un charlatan?
B.S.C.: C’est celui qui affirme posséder un «don», un «pouvoir» quasi divin,
et donc prétendre ne jamais se tromper. Comme dans toutes les professions l’erreur est possible, encore faut-il l’avouer, mais paradoxalement si un mathématicien, un juriste ou un chirurgien se trompe, c’est souvent une erreur de diagnostic. Le parapsychologue sera systématiquement taxé de charlatanisme, c’est injuste.
SB: A quoi peut-on reconnaître un bon praticien?
B.S.C.: Je pense à la longévité de sa carriere, son expérience, ses références, la qualité de ses prestations et bien sûr, le bouche à oreille.
SB: Le mot de la fin, peut-être ?
B.S.C.: J’aimerais simplement que les Hommes apprennent enfin à réconcilier intelligence et intuition, culture et instinct . Pourquoi fuir une partie de nos perceptions, de nos émotions naturelles? Cela permettrait à tous de découvrir les fabuleuses capacités que chacun de nous possède et n’explore pas suffisamment. Cela rendrait les hommes plus ouvert, sensibles, humains et surtout plus tolérants.
SB: Brice, si vous deviez vous définir, si vous deviez laisser de vous une empreinte…
B.S.C.: je n’ai pas ce genre d’ambition, je suis du domaine de l’émotion, du ressenti et j’y suis bien, je ne suis qu’une émotion …
Je laisse à regret le très attachant Brice Saint Clair, comme moi, prenez rendez-vous avec l’émotion, l’efficacité, la sincérité, vous serez absolument enchanté!
Il est très prudent de réserver votre rendez-vous, car comme l’écrivait Monique Tissot, redactrice en chef de plusieurs journaux:
Si vous ne devez n’en rencontrer qu’un, que ce soit le MEILLEUR:
«Brice Saint Clair»
Téléphone :
Site web:
Interview - Différence entre une consultation de voyance et une consultation occulte.
Par Monique Tissot-Villon
Mes consultants me demandent souvent quelle est la différence entre une consultation de voyance et une consultation occulte. Je vais donc éclairer votre lanterne, afin d’éviter toute confusion.
Une consultation de voyance a pour but d’éclairer votre avenir, en vous révélant «ce qui est écrit». Or, après des nombreuses années de pratique, tant en cabinet qu’à la radio et à la télévision, j’ai acquis la certitude que cette mémoire akashique, évoquée dans toutes les Traditions, n’est ni une métaphore, ni une simple vue de l’esprit.
Pour moi, c’est un fait avéré : il existe bien un Grand réservoir cosmique, un Livre d’or du destin, dans lequel est consigné tout ce qui fut, tout ce qui est et tout ce qui sera.
Seuls certains êtres : médiums, voyants, channels ou mentalistes, ont accès à ces informations. Dotés d’une grande capacité intuitive, ou ayant développé un don de clairvoyance grâce à une initiation et un travail rigoureux sur eux-mêmes, ils ont le privilège de pouvoir se connecter à cette source et d’y puiser les informations qu’ils délivrent ensuite à leurs consultants.
Est-ce à dire que tout est écrit, que quoi que nous fassions, nous devons subir l’inéluctable ? Certainement pas. Si les événements majeurs d’une vie sont immuables, il reste suffisamment de pointillés pour que nous puissions exercer notre libre-arbitre. La consultation de voyance est en cela incontournable.
Un exemple : un célèbre couturier, prévenu par son voyant qu’il allait être victime d’un cambriolage, a retiré de son coffre-fort des papiers concernant sa vie privée, au mépris même de ses bijoux et de ses liquidités. Il a du moins sauvé l’essentiel et évité que certains secrets de famille soient divulgués, ce qu’il n’aurait pas supporté.
Pourtant, malgré ces pointillés qui permettent de contrer les pièges du destin, changer réellement la donne et inverser le cours d’un avenir défavorable est une toute autre affaire. Il est nécessaire, pour cela, de faire appel à des énergies puissantes, et seul un initié, qui a accès aux arcanes de la Connaissance Occulte, par filiation ou transmission, le peut.
Grâce à des rituels secrets, il «dialogue» avec ces énergies et peut même les contraindre, dans l’intérêt de son consultant. Une opération délicate, car bouleverser ce qui est écrit est un mini-séisme qui ne s’improvise pas et exige une parfaite maîtrise.
Inverser un processus défavorable : c’est précisément le but, je dirai même la vocation de la consultation occulte.
Qu’il s’agisse : D’améliorer un flux financier. De favoriser la réussite d’un projet. De rentabiliser une affaire ou un commerce. D’opérer un retour d’affection spectaculaire, il est possible, pour celui qui a les connaissances requises, de donner un sérieux coup de pouce au Destin.
Ne peut-on agir pour soi-même, me direz-vous ? Oui, c’ est dans le domaine du possible. De nombreux ouvrages et sites proposent des rituels très dé- taillés, et certains même sont éprouvés et efficaces.
Pourtant, même si vous vous procurez les ingrédients nécessaires, que vous respectez la loi des correspondances, que vous apprenez à visualiser correctement… il est des éléments que vous aurez du mal à contrôler.
Votre neutralité : il est, en effet difficile d’être à la fois juge et partie. Il en est de même d’ailleurs pour la divination, même les plus grands voyants consultent leurs pairs pour connaître leur avenir. Ils évitent ainsi de faire des projections, susceptibles de dénaturer les résultats.
Votre éducation : sauf si vous êtes originaire des îles, donc ouvert à d’autres réalités, une attitude trop rationnelle est un frein à la pensée magique. En effet, tout appel de force implique un lâcher prise et une transcendance du réel, peu conformes à la pensée occidentale et cartésienne.
Vos croyances : que vous soyez judéo-chrétien ou adepte d’une autre religion monothéiste, la magie, même blanche (l’abbé Julio qui la pratiquait n’en a pas moins été excommunié !) peut froisser vos convictions, même si vous êtes intimement convaincu de les avoir reléguées, depuis belle lurette, au rayon des vieilles lunes…
Votre peur : celle d’enfreindre des lois et de subir ce fameux choc en retour, qui, en réalité, n’est que l’expression de votre culpabilité.
– Si je brigue ce poste et que je l’obtiens, n’est-ce pas au détriment de la personne qui l’occupe actuellement ? Si cette personne perd son emploi par ma faute, ne vais-je pas en payer le prix ? Cela ne risque-t-il pas d’alourdir mon karma ?… Pour toutes ces raisons, il est préférable de faire appel à un médiateur qui a la maîtrise de son Art, et sait comment gérer les conséquences éventuelles, engendrées par son action occulte.
Si vous avez lu mon livre «profession sorcier», hélas aujourd’hui épuisé mais que vous trouverez d’occasion sur des sites internet comme Amazon ou Price Minster, vous saurez comment j’ai acquis ces connaissances occultes et quelle est ma capacité à gérer et retourner des situations, même les plus compromises, les plus désespérées.
Ce que j’ai fait pour de nombreuses personnes, je le ferais aussi pour vous, mais seulement après avoir étudié votre dossier et perçu vos motivations profondes.
Ceux qui me connaissent savent, en effet, que je ne suis pas un sorcier au sens moyenâgeux du terme, je ne pratique ni la magie sombre, ni des travaux qui ne seraient pas en accord avec ma conscience et mon éthique.
Pour conclure sur les deux voies qui s’offrent à vous, si vous décidez de m’accorder votre confiance : la consultation de voyance vous éclaire sur votre avenir et, si celui-ci ne vous convient pas, la consultation occulte vous donne les moyens qui vous permettront, avec mon aide, de mettre votre vie au diapason de vos désirs.
nos consultations FLASH par tel
Consultation immédiate /
1 question 20min par téléphone
Consultation immédiate /
1 question 20min par téléphone
nos consultations par Skype / Téléphone
Les Études et thèmes astrologiques, karmiques, psycho -professionnels, financiers, comparatifs couple, affectif et familial.
La remise intégrale de toutes vos prédictions écrites et différents thèmes et cartes du ciel (sur plus de 100 pages approximativement). Réunis dans un livre de votre destin personnalisé et absolument unique.
Consultation complète sans limite de temps + remise de vos prédictions écrites et différents thèmes (sur plus de 80 pages approximativement).
Consultation complète + remise ( dans les mêmes conditions) du grand livre de votre destin et prévisions écrites.
Consultation double complète avec Brice Saint Clair et Floris d’Estain.
3 Heures.
Nous contacter au préalable pour fixer un rendez-vous
nos consultations en cabinet
Pour toute consultation complète : téléchargement d’un livre au choix
Consultation complète sans limite de temps + remise de vos prédictions écrites et différents thèmes (sur plus de 80 pages approximativement).
Consultation complète + remise sous 30 à 40 jours du livre de votre destin et toutes vos prévisions écrites et datées sur deux ans
Consultation double de qualité avec Brice Saint Clair et Floris d’Estain.
3 Heures.
VOTRE GRAND LIVRE DU DESTIN
Pour toute consultation complète : téléchargement d’un livre au choix
Par Brice Saint Clair et Floris d’Estain.
- Natal – meilleure connaissance de soi, en définissant des vos atouts et vos faiblesses pour un meilleur DEVENIR.
- Psycho-professionnel – aider à trouver votre voie en adéquation avec vos réelles capacités.
- Karmique – spiritualité, noeuds, blocages.
- Chinois – correspondance en astrologie chinoise.
- Numérologique – chemin de vie, cycles, opportunités.
- Vos prédictions datées sur deux ans.
- Votre carte du ciel.
Version PDF : 50€ envoyé par courriel
Version Papier : 120€ imprimé et envoyé par courrier – 60 pages environ
Choisissez le format désiré, saisissez vos nom, prénoms, date, heure et lieu de naissance ci-dessous.