Le facteur chance : les ondes positives et les ondes négatives
Vous avez probablement remarqué parmi votre entourage, des gens à qui la chance sourit constamment et d’autres qui, au contraire, se voient frappés par la guigne chaque fois qu’ils entreprennent quelque chose dans leur travail ou pour leur famille.
Ne sommes-nous pas à l’origine tous identiques, quelle que soit notre race et notre couleur???
Alors, pourquoi cette inégalité??
La raison est simple. Certaines personnes ont sans le savoir la faculté d’attirer la chance et d’autres éprouvent les pires difficultés à la recevoir bien qu’elles aient les mêmes possibilités. Parmi ces dernières beaucoup s’imaginent délaissées par la chance et se laissent aller, déçues par une existence et un destin qui les privent du bonheur.
Hors, elles ont tort ! Car en fait l’homme, qu’est-ce au juste? D’un point de vue métaphysique, je dirais qu’il s’agit d’une sorte d’aimant ambulant mi-solide, mi-liquide, qui évolue dans un espace foisonnant d’ondes négatives et positives.
Les ondes négatives
Ce sont des ondes néfastes qui sont la source de tous nos problèmes. Totalement invisibles, elles forment un voile extrêmement complexe qui, lorsqu’il nous entoure, ne nous apporte que soucis pécuniaires , mauvaise santé, disputes, peur, échec, etc…
Les ondes positives
Ce sont des ondes bénéfiques qui sont à la source de notre bonheur. Elles forment également un voile invisible qui, lorsqu’il nous enveloppe, nous procure joie, santé, richesse…
Donc l’homme qui est une sorte d’aimant bizarrement muni de deux polarités peut attirer les ondes négatives ou positives, rarement les deux en même temps.
Quand se produit cette fusion des ondes négatives et positives l’individu peut alors être plongé dans un état de somnolence.
L’explication est tout à fait concevable : si aucune onde n’est capable de dominer le corps là où elles se trouvent, il se crée un vide dans l’esprit et l’individu n’est plus régi que par une force passive.
Le phénomène survient surtout en cas de choc brutal ( physique ou moral). L’esprit n’a pas le temps de réagir et aucune de ses forces ( ou ondes) n’est capable d’entrer en contact avec les ondes extérieures.
L’homme et les ondes négatives
Les ondes positives que porte l’homme sont rapidement inhibées et mises à l’écart. Démuni de ses ondes bénéfiques, il subit donc l’influence malsaine des ondes négatives et se trouve à la merci du mal.
L’homme et les ondes positives
Là, très différent. L’homme a dû supporter quelques ennuis. On constate donc en lui une prédominance des ondes négatives. Bientôt elles seront chassées au profit des ondes positives et l’homme traversera à nouveau une phase de bonheur.
On peut donc s’interroger?? En effet, comment peut-on obtenir le bonheur et le conserver sans avoir besoin d’attirer les ondes négatives puisque ce même bonheur puise son existence dans la prépondérance des ondes négatives ( ce sont elles qui l’attirent).
Or, nous avons que ces ondes ne sont pas réputées pour être favorables à l’homme.
LE MOMENT EST VENU DE FAIRE ENFIN CONNAISSANCE AVEC CELUI QUI VOUS AIDERA DANS VOTRE CONQUÊTE DU BONHEUR : L’ESPRIT…
Voulez-vous connaître la suite? SUR L’ESPRIT?
L’esprit
Une puissance infinie : l’espace dans lequel nous vivons est un gigantesque nuage de particules ( ondes négatives et positives).
Si nous pouvions les distinguer, nous remarquerions que ces particules forment un épais brouillard tout autour de la terre.
Ces ondes s’enchevêtrent, se disputent et se bousculent en permanence. Hélas, il est très difficile de percevoir leur présence car la réalisation d’un désir n’est pas véritable dans l’immédiat. Néanmoins, on peut constater quotidiennement les effets d’autres particules : le son de votre voix est issu d’ondes comme le sont également les odeurs.
Sans doute n’y avez-vous jamais prêté attention et pourtant, en l’absence de ces ondes, vous ne pourriez ni parler, ni sentir, ni écouter.
Un être privé de la parole, de l’ouïe et de l’odorat est un mort-vivant. Un être dominé par un destin funeste, ne vaut guère mieux… D’où l’intérêt de savoir user de son esprit, merveilleuse machine qui ne demande qu’à vous servir.
L’esprit est à la fois un récepteur et un émetteur :
- Il reçoit les ondes négatives ou positives selon ses tendances aux forces maléfiques ou bénéfiques.
- Il émet des ondes qui peuvent influer sur un événement ou influencer à distance un individu.
- Il vous sert de guide et vous conduit sur le chemin d’un destin qui, malheureusement ne correspond pas toujours à vos desseins.
Par analogie ( et pour mieux vous faire comprendre) l’esprit est une automobile :
- Lorsque vous pilotez un véhicule fiable en respectant les règles de sécurité, vous arrivez normalement à le destination de votre choix, non??
- Par contre, si vous commettez des imprudences, si vous lâchez votre volant, tous les risques d’accident pèsent sur vous.
L’esprit est semblable à une voiture, il ne connaît pas le chemin, il agit selon les ordres reçus soit par vous soit par les forces extérieures.
A partir de maintenant, vous ne le laisserez plus vous diriger en aveugle. Vous allez lui apprendre l’obéissance et l’obliger à suivre le bon chemin.
Qui est-il?
Les 3 parties distinctes de notre esprit
Le conscient
Il est le centre de notre raison. C’est lui qui nous induit le plus souvent en erreur. Les ordres qu’il nous transmet sont trop réfléchis et de cette profonde analyse, naît une confiance qui nous engage à commettre l’irréparable .
Nous entendons souvent dire :
” L’homme qui n’a pas de confiance en lui, ne réussira jamais sa vie”.
Ce ne sont que des fadaises. Au contraire, la crainte et le doute en soi, sont une garantie pour la réussite.
L’homme hait les actes inconsidérées. Il demande à étudier un problème auquel il se trouve confronté. Hélas, comme il ignore la réponse, il essaie de suivre une logique pour tenter de le résoudre. Mais ce qui est vrai en mathématique, ne l’est pas en parapsychologie.
On ne raisonne pas. On attend le signe de notre subconscient.
Le subconscient
Il est le siège de notre savoir. Il connaît la solution de tous problèmes et ses réponses sont infaillibles.
C’est de lui essentiellement que provient notre bonheur. Selon notre humeur et nos envies, il intervient toujours en notre faveur au moment qui lui semble le plus opportun. S’il ne se manifeste pas, c’est que vous n’avez pas su réclamer son aide.
L’inconscient
L’inconscient est un trou noir dans notre esprit. Sans rôle véritablement actif, il supplée le conscient et le subconscient durant une partie de notre sommeil ou en cas de troubles psychiques (coma, syncopes etc…)
En dehors de cela, il n’exerce aucune influence sur notre existence.
Conclusion
Grâce à ses deux centres moteurs (conscient et subconscient), notre esprit est, à lui seul, capable de nous donner tout le bonheur que nous souhaitons. Toutefois, ses fonctions ne lui permettent pas d’assurer un bonheur permanent.
Il convient donc de se montrer particulièrement vigilant et de lui rappeler (par la méthode), sa lourde tâche salvatrice.