Cet article est fondé sur la symbolique très explicité du Tarot de Marseille, mais aussi sur mon expérience de consultant. En effet, les questions relevant du domaine amoureux sont parmi les plus fréquentes qui me sont posées, et jamais cet outil fabuleux de connaissance de soi et des autres ne m’a trahi.
J’ai donc, au fil des années, pris note des questions essentielles et des réponses du Tarot. Elles sont si précises et pertinentes qu’elles pourraient faire l’objet d’un programme d’ordinateur. Ce que, pour ma part, je déplorerai car la voyance est avant tout une science humaine et elle doit le rester.
L’osmose entre le tarologue, son consultant et les messages des cartes est essentielle à une bonne compréhension du parcours amoureux. Elle permet aussi de faire évoluer une situation, même compromise car – nous le verrons dans de prochains articles – le Tarot n’est pas seulement divinatoire, il est aussi vibratoire et magique.
Je vous propose de tenter l’expérience avec moi en tirant pour chaque question en relation avec votre problème, une seule carte parmi les 22 lames majeures du Tarot de Marseille.
Pour cela, vous devez vous procurer un jeu complet de l’Ancien Tarot de Marseille du cartier Grimaud. Séparer les lames majeures des mineures (que vous garderez précieusement dans leur étui pour illustrer des tests ultérieurs)